LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

AS AIXE-SUR-VIENNE / CA RILHAC-RANCON Samedi 16 septembre 2016 / DHR 2ème journée

AS AIXE-SUR-VIENNE   2-2   CA RILHAC-RANCON

Samedi 17 septembre 2016 à Aixe-sur-Vienne

Championnat du Centre-Ouest DHR / 2ème journée

 

 

AIXE-SUR-VIENNE / RILHAC-RANCON : 2-2

Samedi 17 septembre 2016 – 20h00

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), AS Aixe-sur-Vienne et CA Rilhac-Rancon 2-2 (1-0). Buts pour Aixe de Benoît Bordeau (41’), Mathieu Pajot (81’) et pour Rilhac-Rancon de Grégoire Colombeau (67’), Benjamin Roussy (79’). Arbitre : M. Mackaël Penedo assisté de MM. Christophe Jugie et Guillaume Menudier. Avertissements à Adrien Tintignac (22’) d’Aixe et à Adrien Périgaud (26’), Romain Picot (90’+1) de Rilhac-Rancon.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque (cap) – 2. Adrien Tintignac, 4. Thibault Billard, 5. Laurent Salvetat – 6. Yohan Escarieux, 8. Yves Bessala Ngah – 3. Benoît Bordeau, 10. Morgan Larraud, 7. Alexandre Baillargeat – 9. Mathieu Pajot, 11. Jonathan Ribeiro ; puis 12. Alex Falcon (77’), 13. Aymeric Gorce (58’), 14. Anthony Rodrigues (54’). Entraîneur : François Malmanche.

CA Rilhac-Rancon : 1. Benoît Poutissoux – 2. Maxime Lefort, 4. Romain Picot, 5. Jordan Guillet, 3. Romain Pedatte – 6. Adrien Périgaud, 8. Xavier Broussail (cap), 7. Bruno Fiévet, 10. Christophe Giroir – 9. Maxime Renoux, 11. Grégoire Colombeau ; puis 12. Bastien Moreau (46’), 13. Benjamin Roussy (63’). Entraîneur : Matthieu Borcard.

Non utilisé : 14. Lucas Jouanny.

 

Après la grosse performance de Rilhac-Rancon face à Saint-Pantaléon de Larche lors de la première journée, les Aixois craignaient cette équipe et François Malmanche inaugurait un nouveau système de jeu en 3-5-2. La première période était très médiocre au contraire de la seconde où chacune des deux équipes eurent l’occasion de se détacher au tableau d’affichage mais en resteront sur un score de parité.

Une grosse occase d’entrée de jeu pour Maxime Renoux, sur une perte de balle aux 20m de Laurent Salvetat, pour une frappe déviée par Guillaume Lévêque sur son montant gauche, et Adrien Tintignac qui met en corner (6’). Bonne frappe de Mathieu Pajot qui passe à gauche du but de Benoît Poutissoux (10’). Corner pour Rilhac et la balle qui passe devant le but, Romain Picot est à la réception au second poteau et, gêné, envoie le cuir au dessus (21’). Coup franc de Christophe Giroir qui termine dans les gants de Guillaume Lévêque (23’). Coup franc, pour Aixe cette fois-ci, tapé par Mathieu Pajot qui ressort pour la reprise demi-volée de Benoît Bordeau qui rase la transversale après une légère déviation de Benoît Poutissoux (26’). Touche d’Alexandre Baillargeat pour Adrien Tintignac qui adresse un long centre au second poteau pour Benoît Bordeau qui place une frappe qui rentre avec l’aide du montant gauche (41’, 1-0). Centre de Mathieu Pajot pour la tête d’Yves Bessala Ngah qui manque le cadre de peu (45’). Entrée de Bastien Moreau à la pause pour Rilhac à la place de Romain Pedatte touché à la jambe dans un contact avec Morgan Larraud. Les occasions manquées pour les Aixois qui retrouvent leur jeu en ce début de seconde période et pour Morgan Larraud avec une première frappe sortie en corner par Benoît Poutissoux (48’). Puis, servi dans la profondeur par Aymeric Gorce, il envoie son tir juste au dessus (65’). On le retrouve deux minutes plus tard sur une belle talonnade de Mathieu Pajot dans sa course pour se retrouver seul face au portier Rilhacois mais il tergiverse trop devant le but et sa tentative est récupérée par un défenseur pour une relance rapide qui va arriver sur Grégoire Colombeau qui efface un adversaire pour venir ajuste de près Guillaume Lévêque et égaliser (67’, 1-1). Belle reprise de volée de Mathieu Pajot écartée par Benoît Poutissoux (69’). Bruno Fiévet, servi dans les 16m, est bousculé par Guillaume Lévêque, c’est le pénalty. Le gardien Aixois se reprend en détournant du genou la tentative de Christophe Giroir (70’). Benjamin Roussy, lancé couloir gauche, prend de vitesse Alex Falcon pour placer une frappe puissante hors de portée de Guillaume Lévêque (79’, 1-2). Mais les Aixois vont répondre rapidement et de fort belle manière avec un coup franc aux 20m pour la frappe de Mathieu Pajot qui passe au dessus du mur et bénéficie du poteau rentrant pour remettre les deux équipes à égalité (81’, 2-2). Une dernière occase pour les locaux dans le temps additionnel sur un corner de Mathieu Pajot repris de la tête par Jonathan Ribeiro et Bastien Moreau qui vient suppléer son gardien sur sa ligne de but (90’+1).

 

CA RILHAC-RANCON - DHR - 2016-17 - face à Aixe.jpg

CA Rilhac-Rancon

 

Aixe-Rilhac (1) les arbitres.jpg

Les arbitres

 

Aixe-Rilhac (2).jpg

Mathieu Pajot



18/09/2016
0 Poster un commentaire