LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES LANDOUGE / TULLE FC Dimanche 9 septembre 2012 - 1ère journée

LIMOGES LANDOUGE 2 – TULLE 2  Dimanche 9 septembre 2012 – Première journée

 

A Limoges (stade du Mas Loge), Limoges Landouge Foot et Tulle Football Corrèze 2-2 (2-0). Buts pour Landouge de Kouyaté (5’, 13’) et pour Tulle de Boudrie (58’sp), Murzin (81’). Arbitre : M. Konrad Collin assisté de MM. Joël Paugnat et David Sarre. Avertissements à Delrieu (58’), Mavieux Camara (82’), Boutahar (87’) de Landouge et à B. Bordas (44’) de Tulle.

Limoges Landouge Foot : 1. Clément Delrieu – 2. Amadou Keita – 3. Mavieux Camara – 4. Aboubacar Sylla (cap) – 5. Mohamed Lamine Camara – 6. Ibrahima Kouyaté – 7. Alex Falcon – 8. Abdoul Karim Touré – 9. Alia Sylla – 10. Papa Mody Dia – 11. Flavien Thénard ; puis 12. Saïs Boutahar (46’) – 13. Kévin Thénard (42’) – 14. Abou Sanoussi Conté (46’). Entraîneur : Philippe Buonocore.

Tulle Football Corrèze : 1. Julien Avelez – 3. Benoît Bordas – 4. Samuel Bournazel – 5. Johan Boudrie – 6. Pierre Gauvreau (cap) – 7. Bastien Dupouy – 8. Kévin Lebos – 9. Alexis Tibidi – 10. Benjamin Murzin – 11. Damien Ramos – 14. Stéphane Laval ; puis 2. Mathieu Fanthou (60’) – 12. Grégory George (60’) – 13. Pierre Chouzenoux (46’). Entraîneur : Didier Combes.

 

Sous une forte chaleur, Limoges Landouge foot, promu en DHR, recevait l’équipe de Tulle. Après un très bon début de match de Landougeois, Tulle est revenu petit à petit dans la rencontre jusqu’à la dominée en seconde période et aurait même pu l’emporter dans les arrêts de jeu. Un coup franc lointain de Boudrie est tout près de surprendre Delrieu qui met in extremis la balle en corner (3’). Sur son premier ballon, Kouyate, bien décalé plein axe, vient ajuster de près Avelez d’une frappe dans le petit filet opposé (5’, 1-0). On retrouve Kouyate qui tente de lober Avelez qui repousse sur Keita qui tape dans le but vide mais Boudrie revient pour dégager sur sa ligne de but (7’). Balle en profondeur pour Kouyate qui prend de vitesse Boudrie pour s’en aller tromper de près Avelez (13’, 2-0). A ce rythme là, on ne donne guère de chance aux Tullistes. Mais, petit à petit, ils reviennent dans la partie. C’est tout d’abord sur un corner que Dupouy reprend juste au dessus (16’). Puis un coup franc, au milieu du terrain, rapidement joué par Gauvreau sur Laval qui tape à quelques centimes au dessus de la barre (22’). Enfin Lebos, sur un centre de la droite, qui oblige un défenseur limougeaud a dégagé en catastrophe en corner (36’). Surprise au début de la seconde période avec la sortie de Kouyate, pourtant excellent à la pointe de l’attaque. Il faut tout d’abord un sauvetage d’Avelez au devant de Boutahar (47’). Ramos, lancé dans la profondeur, est déséquilibré par Delrieu dans les 9m, c’est le pénalty que transforme, en force, Boudrie (58’, 2-1). Le doute est dans le camp Landougeois et Delrieu sort un peu de son match en laissant quelques balles sortir en corner. L’égalisation va d’ailleurs arriver avec George au départ de l’action qui décale Gauvreau pour un centre sur Murzin qui place une frappe en pivot qui rentre avec l’aide du montant droit (81’, 2-2). Un centre tendu d’Aboubacar Sylla est repris en demi-volée par Boutahar dans les bras d’Avelez (90’+1). Sur un coup franc, c’est Touré qui ne peut ajuster sa reprise de la tête (90’+3). Un autre coup franc dans le camp landougeois est très mal joué puisque la balle arrive directement sur Murzin qui oblige Delrieu à sortir dans ses pieds (90’+3). Tulle aura une dernière occasion de l’emporter sur un débordement de Murzin pour George, plein axe, qui voit sa frappe repoussée par Delrieu; Ramos qui récupère derrière ne peut tirer correctement (90’+5).

 

Mavieux Camara contré par Bastien Dupouy

 

Damien Ramos entre Flavien Thénard et Abdoul Karim Touré

 

Alex Falcon

 

Ibrahima Kouyaté, auteur de deux buts

 

Grégory George face à Flavien Thénard

 



09/09/2012
0 Poster un commentaire